Membre à l’affiche: Pretty Paw

Pretty Paw a été créé par Josie Tecson, styliste de mode canadienne, qui travaille dans ce secteur depuis 20 ans et qui se spécialisait dans les bijoux sur mesure pour les mariées. On lui a fréquemment demandé des commandes sur mesure pour ses clients afin que leurs animaux de compagnie puissent être inclus dans leurs mariages. En 2008, elle a fondé Pretty Paw, qui présentait une collection ornée de bijoux uniques qui a suscité l’intérêt du monde de la mode et qui a introduit cette marque canadienne à un public mondial.

Josie Tecson & Asia-Blu

La naissance de « l’ambassadeur » de Pretty Paw – Miss Asia-Blu a inspiré Josie à créer le harnais haute-gamme pour animaux de compagnie, qui est le produit pour lequel ils sont maintenant connus. Asia-Blu avait tendance à tirer pendant leurs promenades quotidiennes, ce qui lui causait des ecchymoses autour du cou. Elle a donc conçu unharnais fonctionnel et confortablement avec une touche unique d’éléments de mode dans chaque collection « Les tendances haute-gamme pour vos compagnons à quatre pattes ». Pretty Paw s’efforce toujours de rechercher et d’utiliser de manière constante des matériaux naturels qui sont uniques et respectueux des animaux, ce qui génère un immense intérêt au sein de l’industrie de la mode pour animaux de compagnie

Par contre, chaque bonne entreprise fait face à des défis en cour de route. Pour Pretty Paw, le défi était de cibler le plus grand nombre possible de foyers et d’offrir une gamme de produits de haute qualité, non seulement fonctionnels, mais aussi abordables. La plupart des marques haute-gamme peuvent coûter des centaines de dollars, ce qui représente un pourcentage limité de la clientèle. Leur objectif principal était d’éduquer et d’informer les propriétaires d’animaux de compagnie au sujet de produits pouvant offrir d’importants avantages à leurs animaux. Pour ce faire, ils souhaitaient entrer en contact avec les détaillants afin de pouvoir, ensemble, faire passer leur message à un plus grand nombre de consommateurs.

« J’ai évolué du monde de la mode au merveilleux royaume animalier pour la simple raison que les animaux de compagnie touchent nos vies de mille et une façons. Donc, il est important que nous fassions tout ce que nous pouvons pour faire une différence, même si c’est un animal à la fois. »

En 2012, Pretty Paw a participé à son tout premier salon professionnel de PIJAC Canadaen Ontario, ce qui leur a permis d’acquérir leurs cent premiers magasins. En participant chaque année aux salons de PIJAC Canada, ils continuent à tisser des liens avec leurs contacts existants et introduisent leur marque aux nouveaux détaillants. L’adhésion de Pretty Paw est importante car elle leur permet de «rester en contact avec les nouvelles de l’industrie des animaux de compagnie, le bien-être animal et d’importantes causes qui nous tiennent à cœur».

Pretty Paw a célébré une étape importante avec son 10e anniversaire en 2018 et compte désormais plus de 500 magasins indépendants qui distribuent leur produits. Pour Josie, la transition d’un designer canadien à un styliste pour animaux de compagnie est extrêmement enrichissante, non seulement parce qu’elle peut voir ses créations en vraie vie, mais aussi parce qu’elle voit comment ses créations peuvent aider les animaux de compagnie dans des situations semblables à celle d’Asia-Blu.

 

 

 Faites-nous part de vos commentaires et de vos suggestions d’articles à information@pijaccanada.com

Member Spotlight: Pretty Paw

PRETTY PAW is the creation of Canadian Fashion Designer, Josie Tecson, who was in the fashion industry for 20 years specializing in custom bridal jewelry.  She was frequently asked for designer jeweled pieces from her bridal clients so that their pets could be included in their weddings. In 2008, she launched Pretty Paw, which showcased a collection of jeweled signature designs that gained interest in the fashion world and introduced the Canadian brand to a global audience.

Josie Tecson & Asia-Blu

The birth of Pretty Paw’s Pet Ambassador – Miss Asia-Blu inspired Josie to create the ‘Designer Step-In Pet Harness’, which is the product they are now known for.  Asia-Blu had the tendency of pulling during their daily walks, which resulted in bruising around her trachea area.  She designed the functional harness to fit comfortably with a unique touch of fashion elements in every collection – “designer trends for your four-legged friends”. Pretty Paw always strives to consistently source and utilize natural materials that are unique and animal-friendly generating mass appeal within the Pet Fashion industry.

With every successful business, there comes challenges.  For Pretty Paw, this was trying to reach as many households as possible and offer a line of high-end quality designer pet products that were not only functional but affordable.  Most designer brands can retail for hundreds of dollars, which cater to a limited percentage of clientele.  Their main objective was to educate and inform pet owners of products that can offer great benefits for their pets.  In order to achieve this, they wanted to connect with retailers so that together, they could collectively get their message across to as many consumers.

“I evolved from the fashion world to the beautiful animal kingdom for the simple reason that pets touch our lives in a million ways, so we’ll do everything we can to make a difference one pet at a time.”

2018/2019 Cover Model

In 2012, Pretty Paw exhibited at their very first PIJAC Canada Trade Show in Ontario, which helped them acquire their first hundred stores.  Each year participating in PIJAC Canada’s shows, they continue to build relationships with their existing accounts and introduce their brand to new retailers.  Pretty Paw’s membership is important because it allows them to “stay connected with pet-related news, animal welfare and amazing causes that are close to our hearts”.

Pretty Paw celebrated a milestone with their 10 year anniversary in 2018 and has now grown to over 500 locations distributing their products independently.  For Josie, the transition from a Canadian Designer to a Pet Stylist is extremely rewarding, not only because she gets to see her designs in real life, but because she sees how her creation can help pets in similar situations as her Asia-Blu.

 

 

 Share your comments and article suggestions with us at information@pijaccanada.com